Compagnie Théâtre en Scène | Christophe Dietrich
21876
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21876,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.4.1,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Christophe Dietrich
Percussions

Après avoir étudié au Conservatoire de Strasbourg dans les classes de percussions de Jean Batigne et d’Emmanuel Séjourné, il poursuit ses études à l’Ecole des Percussions de Strasbourg avec Claude Ferrier. Enfin, il intègre la classe supérieure de Francis Brana au Conservatoire de Créteil où il obtient en 2007 le Premier Prix de percussions à l’unanimité, avec félicitations du jury.

Lauréat du concours Luxembourgeois pour Jeunes solistes Européens, dans la catégorie Percussions en 2003, il a enseigné à l’Ecole des Percussions de Strasbourg et au Conservatoire de Mulhouse. Il est actuellement professeur de percussions à l’Ecole des Arts de Schiltigheim et l’Ecole de Musique et de Danse municipale d’Oberhausbergen.

Il s’est produit en concert avec de nombreux orchestres ou ensembles en tant que musicien supplémentaire ou titulaire, dans des répertoires variés (symphoniques, lyriques, chorégraphiques, musique de chambre ).

Il a enregistré plusieurs CD, dont un avec William Scheller (2006).