Compagnie Théâtre en Scène | Lucile Charnier
21748
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21748,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.4.1,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Lucile Charnier
Comédienne

Lucile est née en 1990 en France, et très jeune elle suit diverses formations artistiques (chant lyrique, piano, théâtre). Elle se dirige peu à peu vers le jeu d’acteur et s’installe à Bruxelles pour suivre la formation en interprétation dramatique à l’INSAS. Après sa sortie d’école en juin 2013, elle développe un premier projet dont elle en est l’auteur et l’interprète. Elle s’associe à la jeune compagnie FACT, créée par des membres de sa promotion, et ils présentent ensemble Bolero aux Brigittines, en mars 2014 dans le cadre du festival «le corps du théâtre». Le spectacle sera également présenté au Théâtre de Vanves à Paris, puis de nouveau à Bruxelles dans le cadre des 20 ans de la compagnie (e)utopia3 au Théâtre Les Tanneurs. Elle travaille actuellement sur la création d’un deuxième projet, L’appel du mutant, qui traite la question de l’existence et de la liberté face au cancer.

Lucile travaille également comme interprète avec plusieurs metteurs en scène dont Simon Vialle pour Le Traitement, Amel Benaïssa pour En tout cas, c’était épique, Armel Roussel pour Ondine (démontée), Clément Thirion pour Fractal, Clément Goethals pour Et la tendresse ?, Olivier Boudon pour Quartier 3-Destruction totale, Vincent Goethals pour Ventre et prochainement pour Noces de Sang. Elle interprète également un petit rôle dans la deuxième saison de la série belge La Trêve. Elle collaborera également avec Florent Barat du Collectif WOW pour sa prochaine création opéra/radiophonique Et toi, où prends-tu tes larmes?, et Clément Goethals pour Carnage.