Rainer Sievert
Comédien

Rainer Sievert a été formé à l’Ecole internationale de mimodrame de Paris sous la direction de Marcel Marceau et au Conservatoire national d’Hanovre en Allemagne. Il a travaillé au théâtre, entre autres, avec Guy-Pierre Couleau : Le Songe d’une nuit d’été et Maître Puntila et son valet Matti ; Paul Golub : La Puce à l’Oreille, Un siècle d’industrie et Mystère Poe ; La Cie Roquetta : Les Ratés, de Natacha de Pontchara ; J. Maisonnave : La Cuisine d’Elvis, Les Trompettes de la mort, Le Silence de la Mer ; François Kergourlay : L’Art de la Comédie, Le Tour du monde en 80 jours ; Serge Noyelle : Les Cérbères et Rêves de Gare ; Ch. Rauck : Le Cercle de Craie Caucasien et Comme il vous plaira, ainsi qu’avec Ariane Mnouchkine : La Ville parjure.

Il a tourné au cinéma sous la direction de Robert Guédigian, Jean-Paul Salomé, Eric Judor et Ramzy Bédia et Johanna Maier.  

Il a également signé plusieurs mises en scène, dont Cabaret Tchekhov pour le Centre dramatique de la Courneuve, Les Aventures de François Berrone, de Marc Wels, Les derniers jours de l’Humanité de Karl Kraus. Il a créé des projets personnels autour d’un  théâtre-mémoire : France-Allemagne, avec Jocelyn Lagarrigue et Marc Wels et La Formule du Bonheur.