Juliette Steiner est comédienne, scénographe et metteuse en scène.
Elle intègre en 2009 la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg, dont elle sort diplômée en 2014. Durant ses cinq ans d’études elle se forme à la fois à l’art et la scénographie et multiplie les stages de régie et d’observation, auprès notamment de la compagnie de Roméo Castellucci et celle de Valère Novarina.
En 2012, suite à un stage avec Olga Messa elle est sélectionnée pour participer au festival Nouvelle Danse et Performance à Pôle Sud. Parallèlement à son école elle continue sa formation en jeu et en danse lors de stages tels que les Rencontres Corps Objet Image au TJP (CDN) en 2013 et lors des 16ème rencontres internationales de théâtre à l’Aria, en juillet et août 2013. Durant l’année 2013 / 2014 elle poursuit des études de jeu au Conservatoire de Strasbourg et est dirigée par Olivier Achard et Olivier Chapelet. En septembre 2014 elle rejoint le Cycle à Orientation Professionnelle du conservatoire de Colmar sous la direction de Françoise Lervy et obtient son Diplôme d’Études Théâtrales en 2016, mention très bien. Depuis elle continue à se former et participe à plusieurs journées et parcours professionnels au TJP (CDN) auprès de Ève Ledig et Simon Delattre, notamment.
En mars 2015 elle est comédienne et scénographe dans le projet ELLES de la compagnie Estro à l’Espace Culturel de Vendenheim. En Février 2016 elle est scénographe et assistante à la mise en scène du metteur en scène mahorais Madjid El Saindou dans le cadre d’une résidence de création à Mayotte autours du spectacle Les dits du bout de l’île. Ce spectacle est présenté à la
Chapelle du Verbe Incarné lors du festival OFF d’Avignon 2016. En mars 2017 elle joue dans la pièce Cancrelat, mise en scène par Vincent Goethals à la Comédie de l’Est, puis en tournée.
En avril 2017 elle participe à une première résidence à la Fabrique de Théâtre de Mons pour le spectacle Personne en quête d’auteur de la compagnie Les filles d’Aplomb. Elle participe à la nouvelle création du Gourbi Bleu, un triptique mis en scène par Sandrine Pires, des textes de Marion Muller Collard. En tant que scénographe, elle travaille avec le metteur en scène Maxime Pacaud, pour la compagnie MusikBuhne de Manheim.
Parallèlement elle enseigne le théâtre au centre médico-psychologique de Bischheim ainsi qu’à l’Espace K. Elle accompagne la compagnie amateur Onomatopée en tant qu’artiste associée à l’Espace Athic. En tant que comédienne et formatrice elle travaille avec l’Unité de Simulation Pédagogique de l’Hôpital Civil de Strasbourg, avec les élèves infirmiers de l’IFSI St Vincent de Strasbourg ainsi qu’avec CHRU de Strasbourg. En 2017, elle est jury du concours d’entrée du COP du conservatoire de Colmar. Depuis deux ans elle réalise régulièrement des voice-over pour Arte.